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SUJET : Un oiseau improbable

Un oiseau improbable il y a 2 mois 5 jours #49955

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il y a 2 mois 5 jours #49955 par karko
Un oiseau improbable a été créé par karko
Bon, il a des dents, pas de plumes mais ce n’est pas un ptérosaure pour autant...

Ceci dit, je n’ai pas oublié l’homme béton mais le skinning de cet oiseau est beaucoup plus simple. Par contre, il y a toute une mécanique au niveau du rigging (notamment l’ouverture du “bec”) qui, dans l’immédiat, m’intéressait.

J’ai dû résoudre un tas de problèmes, reste des artefacts : des polygones avec des zones sombres injustifiées, on le voit au niveau de la base de la langue ou encore la peau qui pendouille sous le bec.


Drole D'oiseau by karko on Sketchfab

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Un oiseau improbable il y a 2 mois 3 jours #49957

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il y a 2 mois 3 jours - il y a 2 mois 3 jours #49957 par Matelot13
Réponse de Matelot13 sur le sujet Un oiseau improbable
J'aime bien tes persos et leur anatomie euh, détaillée..., le rendu est fait comment ? Ton histoire de poly sombre est peut-être plus dû à ça qu'au rig..

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Un oiseau improbable il y a 2 mois 3 jours #49959

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il y a 2 mois 3 jours #49959 par karko
Réponse de karko sur le sujet Un oiseau improbable
Le rendu est celui par défaut de Sketchfab mais j’avais la même chose avec Modo.

En fait, effectivement, ce n’est pas le rigging mais indirectement le skinning. En cours de réalisation avec les weights influences, les différents essais, etc. la normal de certains polygones s'inverse donc tu flippes, alignes, etc. Et je suppose, qu’à force, ça créer des artefacts.

Bon, j’ai fini par trouver : Vertex Map/ Vertex normal tool et, après sélection de l’item concerné, Convert to Hard Edges/ Remove Normal Maps...

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Un oiseau improbable il y a 2 mois 2 jours #49962

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il y a 2 mois 2 jours #49962 par remib74
Réponse de remib74 sur le sujet Un oiseau improbable
je me doutais bien d'un problème de normal...:P

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Un oiseau improbable il y a 1 mois 2 semaines #49964

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il y a 1 mois 2 semaines #49964 par karko
Réponse de karko sur le sujet Un oiseau improbable
C’est vrai que ce n’est pas un pinson...

Le skining étant fini, voici un rendu Modo de l’oiseau au repos. C'est du vite fait : dépliage atlas et texture basique.
Evidement niveau rendu je me suis fait plaisir car avec Unity les paramètres sont beaucoup plus restreints...



Sinon j’ai un souci avec l’export en FBX, pour Unity ou Sketchfab, car il ne prend pas les quaternions comme interpolation. J'ai cherché une parade mais je n’ai pas trouvé...

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Un oiseau improbable il y a 1 mois 2 semaines #49965

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il y a 1 mois 2 semaines #49965 par remib74
Réponse de remib74 sur le sujet Un oiseau improbable
très beau rendu... bon dimanche

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