modology.fr
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Mise à jour de Syflex

Mise à jour de Syflex 28 Avr 2017 15:17 #1

• Olivier
  • Portrait de Olivier
  • Modérateur
  • Quasi-Modologiste
Une nouvelle option dans Syflex pour coudre des vêtements exactement comme Marvelous Designer.
Cerise sur le gateau, ces coutures sont animables. Ça donne un sacré potentiel d'animation ;-)

community.foundry.com/discuss/post/1080216

Et ici une vidéo de Syflex :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mise à jour de Syflex 28 Avr 2017 17:41 #2

• John_Do
  • Portrait de John_Do
  • Assembly
Pas mal.

As-tu déjà essayé MD et serais-tu en mesure de nous faire un rapide comparatif ? ( en quelques lignes, histoire de saisir l'intérêt de l'un autre en fonction de son workflow )

Mise à jour de Syflex 28 Avr 2017 19:59 #3

• Matelot13
  • Portrait de Matelot13
  • Administrateur
  • ohé, ohé!
Y'a quelqu'un qui a oublié de déposer un brevet.... :whistle:

L'avantage de MD c'est que tu peux continuer à positionner ton tissu pendant la simulation.

Mise à jour de Syflex 28 Avr 2017 20:59 #4

Oui, et Blender en a profité aussi, ils utilisent la même technique.

Mise à jour de Syflex 28 Avr 2017 21:05 #5

@John_Do, une grosse différence aussi, est le maillage, dans MD tu n'as pas a te soucier du maillage de tes patrons, alors que dans Modo et Syflex, les 2 sont liés, il te faut un beau maillage plus ou moins dense en fonction de la qualité de ta simulation.

L'avantage de Syflex, est que tu restes dans Modo, et tu peux utiliser tous les outils de Modo pour faire tes vêtements, dans MD tu dois utiliser les outils spécifique à MD, ils sont de mieux en mieux et par exemple la 6.5 qui vient de sortir apporte son lot de nouveauté comme ce que tu peux voir ici : www.marvelousdesigner.com/learn/learnmd6_5

Sylfex à aussi l'avantage d'intéragir avec les mesh de Modo, mais c'est unilatéral Modo -> Syflex, mais pas dans l'autre sens.

Mise à jour de Syflex 29 Avr 2017 00:43 #6

• Olivier
  • Portrait de Olivier
  • Modérateur
  • Quasi-Modologiste
J'ai pas mal utilisé MD, c'est vraiment un soft génial. Si tu veux des vêtements très réalistes, complexes, c'est ça qu'il te faut.
Syflex est plus destiné à la simulation de choses plus simples, mais surtout, très rapides. C'est parfait pour de l'animation. Il y a aussi entre les deux une nette différence de prix.

Je pense continuer à utiliser les deux (j'ai la version 2 de MD, qui fait de l'anim, et qui, à l'époque n'était pas chère), mais dès que c'est de l'animation, je choisis Syflex.

Mise à jour de Syflex 30 Avr 2017 16:03 #7

• John_Do
  • Portrait de John_Do
  • Assembly
Merci pour ces retours complets les gars.

Je me sers surtout de MD pour de la simulation de rideaux, de draps, de plaids etc...typiquement des éléments plutôt grands et lourd en calcul. Avec de temps en temps des éléments rembourrés / pleins type coussins, oreillers etc..

Donc à priori pas de raisons de lâcher MD, cool !

Mise à jour de Syflex 30 Avr 2017 16:12 #8

Si tu as déjà MD non pas de raison, Syflex peut faire la même choses aussi si tu veux, MD est OP pour ce que tu en fais ;), mais qui peux le plus peux le moins.

Mise à jour de Syflex 10 Mai 2017 10:45 #9

• Picnico
  • Portrait de Picnico
  • Preset
  • Tutto tuto !
ça à l'air sympa, mais j'ai laissé tombé Syflex après l'avoir acheté pour un projet spécifique. Je n'ai jamais su le faire fonctionner correctement et c’était surtout hyper lent chez moi ; en plus la phase d'achat à été compliquée et à pris + de 48h ! J'ai réussi à faire mon projet grâce à Blender ! bon j'avoue que j'étais sous pression et le coté amateur du produit m'avait un peu énervé.

Il fallait animer un drap posé sur un objet, ensuite retirer le drap rapidement.
Mais si jamais je devrais faire autre chose en tissu, je pense que Marvellous Designer est le top.

Je garde un oeil dessus quand même car les test d'Oliver ont l'air + concluants.

Mise à jour de Syflex 10 Mai 2017 11:06 #10

C'est dommage, parce qu'avec Syflex, c'est super simple à faire le coup du drap.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.191 secondes