modology.fr
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : MODO 11 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MODO 11 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!! 21 Avr 2017 15:55 #1

• smoluck
  • Portrait de smoluck
  • Preset
www.foundry.com/products/modo/new-releases

non ce n'est pas une blague ;-()
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MODO 11 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!! 21 Avr 2017 16:07 #2

• John_Do
  • Portrait de John_Do
  • Assembly
Les nouveautés ne me scotchent pas à mon siège pour le moment mais je télécharge la démo.

Si c'est stable et sans bug c'est déjà un sacré progrès. Et si le viewport est enfin potable, je paye le champagne :friends:

MODO 11 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!! 21 Avr 2017 16:11 #3

• triphon
  • Portrait de triphon
  • Administrateur
  • baltingre
Y'a ça aussi comme nouveauté. Et c'est pas non plus une blague. :whistle:
LIEN

MODO 11 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!! 21 Avr 2017 16:14 #4

• John_Do
  • Portrait de John_Do
  • Assembly
triphon écrit:
Y'a ça aussi comme nouveauté. Et c'est pas non plus une blague. :whistle:
LIEN

Haha, j'ai reçu un beau petit mail pour expliquer cette nouvelle offre. Heureusement pour moi ils laissent la possibilité de rester sur une licence perpétuelle, et pour pas plus cher qu'avant. Dans ton c** Autodesk.

La question c'est qu'avec la location dispo, est-ce qu'on garde l'accès aux anciennes licences aussi, comme avant ?

MODO 11 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!! 21 Avr 2017 19:45 #5

• Matelot13
  • Portrait de Matelot13
  • Administrateur
  • ohé, ohé!
Greg va interviewer Shane Griffith et Derek Cicero rn livestream sur la chaine YT de Pixel Fondue.
A 12h PST, donc 21h en France il me semble?

Dernière édition: 21 Avr 2017 20:32 par Matelot13.

MODO 11 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!! 22 Avr 2017 16:39 #6

Bon alors qui a craqué ?

Moi j'ai pris la maintenance pour 1 an, j'ai un petit soucis avec Syflex qui n'est pas reconnu, par contre Vray avec les Nightlies ça fonctionne, a ce sujet sur le forum de Chaosgroup, la 3.5 pour Modo est imminente.
Dernière édition: 22 Avr 2017 16:42 par virtual_francky.

MODO 11 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!! 22 Avr 2017 18:55 #7

• Picnico
  • Portrait de Picnico
  • Preset
  • Tutto tuto !
Ben moi, comme j'ai la Creation Collective, c'est compris dans le prix de la maintenance.
Apparement c'est la version "stabilité". Je vais voir dans les jours qui suivent si la promesse est tenue.
C'est que du positif. Malgré une grosse proportion de râleurs sur le forum US, il y a aussi pas mal de (petits) bonus.

Le seul truc encore dommage, c'est que la Creation Collective est toujours liée à une seule machine physique.

MODO 11 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!! 22 Avr 2017 20:35 #8

• brubru0
  • Portrait de brubru0
  • Assembly
heuu.. je vais me faire passer pour un gnome, mais il est toujours possible de faire une mise à jour de la licence ( une seule machine = 500 eur ) de modo 10 vers 11 ?

Car je comprend plus trop là, quel différence entre faire une mise a jour de la licence ( 500eur ) et de louer la licence pour 1 ans ( 600 $ ) ??? comprend pas l'intérêt .... :blink:

MODO 11 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!! 22 Avr 2017 21:17 #9

• Gep
  • Portrait de Gep
  • Preset
Jusqu'ici, le système fonctionnait par Upgrade (passer d'une Release à une autre), à 500 $ (c'est probablement ce à quoi tu fais référence). C'est terminé, cette solution n'existe plus.

Si tu possèdes déjà Modo, ce qui est à priori ton cas, tu as tout intérêt à choisir la maintenance : pour 400 $ tu as toutes les mises à jour pendant 1 an et tu es propriétaire de ton logiciel, même si tu ne renouvelles pas ta maintenance l'année suivante. C'est 100$ de moins que précédemment, par Upgrade, mais ça court sur 1 an et plus d'un numéro à l'autre. Mais à priori le cycle des releases devrait se faire sur un an, donc c'est plutôt plus avantageux. En apparence... : *

Si tu ne possèdes pas Modo, à toi de voir ce que tu préfères :
- achat du logiciel (1800 $) avec un an de maintenance, puis maintenance annuelle si tu veux (400 $) les années suivantes. Tu es propriétaire du dernier logiciel fourni pendant la maintenance.
- location du logiciel pour 600$ par an. Pas de grosse dépense d'entrée, mais si tu stoppes la location (subscription) au bout d'un an, le logiciel cesse de fonctionner.

* Attention : Sauter un an de maintenance n'est à priori pas le truc à faire... Il y a des infos en Beta que je ne retrouve pas dans le lien fourni, donc je me contenterai de vivement vous conseiller de vous renseigner avant si c'est une option que vous envisagez...
Dernière édition: 22 Avr 2017 21:34 par Gep.

MODO 11 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!! 22 Avr 2017 21:20 #10

Bah pourtant tout a été dis, si tu arrêtes le renouvellement automatique de la maintenance, alors la prochaine maintenance que tu achèteras te coûteras 600$ au lieu des 400$ continu. La maintenance est valable 1 an + 15 jours je crois.
Temps de génération de la page : 0.171 secondes