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SUJET : splash

splash 13 Avr 2017 21:38 #1

salut, je suis à la recherche de splash. Est-ce parmi vous certains utilise le splashkit de modo? Ou bien connaissez vous des ressources de splash 3D?
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splash 13 Avr 2017 23:34 #2

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Le Splash Kit est pas démentiel je trouve… et il date un peu maintenant :S
Bien sur avec leur nouveau site il n'y a même plus une image montrant le contenu du kit.
T'en as beaucoup à faire? C'est pas si long/complexe en fait.
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splash 14 Avr 2017 00:01 #3

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J'ai le splash kit et j'ai aussi fait des séquences de splah avec real flow, rendus dans Modo.
Qu'est-ce que tu veux exactement ?
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splash 14 Avr 2017 09:07 #4

C'est vrai que TF pourrais carrément enlever la page…s
Disons que j'en ai beaucoup à faire. 5 objets qui doivent être recrées avec des splash. J'ai passé la journée à essayer de faire marcher ça mais c'est vraiment très artificiel. Et ça manque de détails. Je me demande si c'est pas mieux de faire un montage 2D avec des stocks photos. Ou bine d'acheter des splash 3D depuis cgtrader ou autre. Mais c'est plutôt des splash d'eau. C'est pas assez visqueux.

http://media.istockphoto.com/photos/splash-of-oil-picture-id537664997

Entre temps j'ai trouvé un moyen contrôlable de faire des giclées, avec une spline et des blobs, c'est pas mal.
Dernière édition: 14 Avr 2017 09:08 par boris cargo.
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splash 14 Avr 2017 10:08 #5

avec les curves/blob on peut même utiliser le paint particules et jouer sur la taille/transparence
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splash 14 Avr 2017 11:03 #6

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Tu dois représenter 5 objets comme s'ils étaient formé par des splash, c'est ça?
EDIT: si c'est le cas, c'est une raison de plus pour modéliser ces splash (selon moi)

Tes curves+blob fonctionnent plutôt bien.
Celles de droite est mieux, l'autre est un peu trop blobby justement.
Dernière édition: 14 Avr 2017 11:18 par picto.
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splash 14 Avr 2017 12:35 #7

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Oui les curves splash c'est carrément pas mal.
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splash 14 Avr 2017 14:24 #8

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J'ai eu des demandes comme ça, et le mieux c'est de sculpter les objets...
Tu peux faire ça en multires, ça ira très bien
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splash 14 Avr 2017 14:45 #9

picto écrit:
Tu dois représenter 5 objets comme s'ils étaient formé par des splash, c'est ça?
EDIT: si c'est le cas, c'est une raison de plus pour modéliser ces splash (selon moi)

Tes curves+blob fonctionnent plutôt bien.
Celles de droite est mieux, l'autre est un peu trop blobby justement.


il faudrait pouvoir baker les blob et faire un smooth après. Cela semble possible avec la version 901
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splash 14 Avr 2017 21:31 #10

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Est si tu transformes tes blobs en mesh et que tu fais de la retopologie? Trop long?
Je crois que sur la v10.2 il y a de la retopologie auto d'ailleurs
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