modology.fr
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : shaders.xyz

shaders.xyz 16 Avr 2017 20:26 #1

  • picto
  • Portrait de picto
  • Hors Ligne
  • Replicator
  • Ouf malade
  • Messages : 4291
Un peu de shading, ça vous dit?!
Shaders.xyz propose chaque mois un nouveau challenge.
Certainement une bonne façon d'apprendre en expérimentant…

Voici la référence du moment (jusqu'au 01/05):
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

shaders.xyz 17 Avr 2017 10:43 #2

  • John_Do
  • Portrait de John_Do
  • Hors Ligne
  • Assembly
  • Messages : 470
J'ai la scène prête à bosser si ça intéresse du monde, avec la bonne échelle, la HDRI calée etc. ( petits soucis d'échelle à l'import du .abc, faites attention si vous utlisez la scène fournie )
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

shaders.xyz 17 Avr 2017 10:58 #3

  • picto
  • Portrait de picto
  • Hors Ligne
  • Replicator
  • Ouf malade
  • Messages : 4291
Tu as fait une symétrie horizontale de l'HDR, c'est ça? ;)
Il faut aussi activer l'EIS sinon c'est tout flou.
J'avoue que ça m'a demandé un moment juste pour refaire la scène de base :S

J'imagine que tu ne vas pas utiliser Modo pour le rendu…
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

shaders.xyz 17 Avr 2017 11:15 #4

  • Olivier
  • Portrait de Olivier
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Quasi-Modologiste
  • Messages : 4184
John_Do écrit:
J'ai la scène prête à bosser si ça intéresse du monde, avec la bonne échelle, la HDRI calée etc. ( petits soucis d'échelle à l'import du .abc, faites attention si vous utlisez la scène fournie )

Ah oui, je veux bien que tu me passes ça.
Je ferais bien quelques essais pour me perfectionner avec Octane.
J'aurais a priori fait le sucre avec des replicator plutôt qu'avec un displacement.
Et il est où, Myttrixxxx ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

shaders.xyz 17 Avr 2017 11:15 #5

  • John_Do
  • Portrait de John_Do
  • Hors Ligne
  • Assembly
  • Messages : 470
C'était donc ça !!! Merci pour l'astuce, je n'avais pas tilté que ça venais de là. J'ai juste tourné la HDRI sur l'axe Y jusqu'à trouver la bonne correspondance au niveau des ombres [baby]

EIS pas de soucis de mon côté, puisque comme tu l'as deviné je vais utiliser V-Ray.

Vérifie bien les dimensions de ton côté si tu utilises la scène d'origine, en important le bazar à l'échelle 1.0 c'est en mètres ( pas bon ). À l'échelle 0.01 c'est en centimètres ( bon ) mais la caméra reste à l'échelle d'origine bizarrement. La remplacer par une caméra créée dans la scène règle le souci. Ça change tout au niveau de la profondeur de champ. C'est pas décisif mais c'est plus correct :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

shaders.xyz 17 Avr 2017 11:29 #6

  • picto
  • Portrait de picto
  • Hors Ligne
  • Replicator
  • Ouf malade
  • Messages : 4291
Oui j'avais vu pour l'échelle, c'est un truc que je vérifie toujours.
Coté shading, j'ai commencé hier et je n'ai toujours rien de bon!
C'est dépriment :-°°
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

shaders.xyz 17 Avr 2017 11:44 #7

  • John_Do
  • Portrait de John_Do
  • Hors Ligne
  • Assembly
  • Messages : 470
Olivier écrit:
John_Do écrit:
J'ai la scène prête à bosser si ça intéresse du monde, avec la bonne échelle, la HDRI calée etc. ( petits soucis d'échelle à l'import du .abc, faites attention si vous utlisez la scène fournie )

Ah oui, je veux bien que tu me passes ça.
Je ferais bien quelques essais pour me perfectionner avec Octane.
J'aurais a priori fait le sucre avec des replicator plutôt qu'avec un displacement.
Et il est où, Myttrixxxx ?

https://we.tl/QJvb8Xocia

Il y a la HDRI et les textures avec, je ne sais pas si tu auras à relinker les textures mais tout est à la racine de l'archive. Vérifie les matériaux Modo aussi, je les ai converti depuis ceux de V-Ray, ça peut sûrement être amélioré.

+1 pour les replicators, ça me semble être un parfait cas de figure pour les utiliser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

shaders.xyz 17 Avr 2017 15:03 #8

  • picto
  • Portrait de picto
  • Hors Ligne
  • Replicator
  • Ouf malade
  • Messages : 4291
Pour ma santé mentale, je pense qu'il est préférable que j'arrête de me prendre la tête sur ce truc.
:bang:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

shaders.xyz 18 Avr 2017 18:09 #9

  • picto
  • Portrait de picto
  • Hors Ligne
  • Replicator
  • Ouf malade
  • Messages : 4291
Alors, comment ça se passe dans Octane et V-Ray?
Personne pour tester ça dans Modo? :whistle:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

shaders.xyz 18 Avr 2017 19:25 #10

  • Olivier
  • Portrait de Olivier
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Quasi-Modologiste
  • Messages : 4184
Merci john, mais je n'ai pas réussi à récupérer ton archive, pour une raison inconnue.
Du coup, ça s'annonce mal ;-)
Il fait beau, je passe moins de temps devant l'ordi aussi, faut bien l'avouer !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.166 secondes