modology.fr

Modonautes, n'oubliez pas de que demain samedi 02 ocotbre 2010, Luxology démarre sont "modo road trip" avec comme première étpae Paris, Librarie Eyrolles a 14h30

Inscription obligatoire : Formulaire d'inscription

Plus d'informations sur les prochaines dates (Londres, Tokyo, etc.) : Luxology.com

En attendant allez faire un tour sur le forum modo, ou notre célèbre Matelot a eu un entretien avec Brad Peebler ce midi !

Voici un tutorial qui fera plaisir à beaucoup de personnes et qui ne coute que 16 Euros... alors allez y.... ROULEZ !!! Résumé de la formation : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la modélisation d'une voiture en utilisant la subdivision de surfaces! Ross vous montre les techniques qu'il utilise pour construire ses modèles de voitures jusqu'aux rendus, en haute résolution de subdiv. Le tutoriel a été réalisé en utilisant Modo, mais est applicable à tout logiciel (fichiers .Obj du modèle fournis). Contenu de la formation :
  • Un fichier PDF de 50 pages
  • Plus de 9 heures de vidéos montrant en détail le processus de modélisation
  • Le modèle de voiture en SubD avec textures
  • Roues et Pneus en SubD avec textures
  • La scène studio pour le rendu ainsi que tous les matériaux et éclairages
Fichiers en téléchargement :
  • Partie 1 de 690 Mo : Introduction, Modèles
  • Partie 2 de 1.91 Go : Modélisation SubD
  • Partie 3 de 1.89 Go : Détails
Voir le contenu du tutorial et passer commande Voir le post de RossM sur le site de Luxology.com
Next Limit a mis à jour le plugin de rendu Maxwell Render pour modo en version 2.0.2. De nombreuses améliorations et corrections de bugs sont disponible dans cette nouvelle version le détails sur leur site. Pour en savoir plus sur Maxwell Render et modo, regarder quelques vidéos de démonstration de Maxwell Render et modo
Luxology LLC a mis à jour modo 401 avec l’arrivé d’un SP4 (version 34686). Si vous êtes intéressé par la liste complète des changements et correctifs (en anglais) voici la liste sauvegardé pour la posterité Fixed: Potential crash when creating tabbed viewports. Fixed: Potential crash when loading a corrupted file. Fixed: Issue with hit testing during vector displacement sculpting. Fixed: Transparency in COLLADA. Fixed: Loading meshes via skin controllers in COLLADA. Updated: SolidWorks file loader. Improved: The Software Developers Kit (SDK) will now build with TinyXML. Fixed: Minor Windows 7 bug. Fixed: Minor bug with COLLADA incremental naming where the string "Material" was being pre-pended unnecessarily. Fixed: Bug with F1 help system for an incorrect jump to the poly.sweep tool information. Improved: SP4 allows deformed meshes to be frozen without subdivision. Fixed: Custom vertex normals in COLLADA. Fixed: Key repeat on select.expand and select.contract. Fixed: Potential problem when loading FBX with animation and saving the file. Animation is now available on a reload operation without having to exit modo first. Fixed: Solar disc intensity with non-unity white point. Fixed: Potential infinite recursion in file scanning, perhaps fixing number a random crash on Mac OS X. Fixed: Race condition in thread shutdown, most likely fixing a random hanging condition on Windows.

Voici le premier mini concours sur modo.logy.fr qui aura pour thème la création d'une scène, ses textures et le rendu sur un modèle imposé : "le coin de la rue" inspiré par une photo postée par Fabien sur le forum. Pour ce premier concours, rien à gagner ! Si il y a beaucoup de participants on essayera d'ajouter des petits lots relatifs à modo et/ou la 3D

Réglement :

Vous trouverez ci-dessous quelques règles imposées très simples :

Date du lancement : Lundi 1 mars 2010 - Date de fin du concours Jeudi 15 Avril 2010 a 23:59:59

  • Utiliser la scène fournie
  • Faire au moins un rendu avec l'angle de vue de la caméra par défaut
  • Vous devez utiliser modo pour le rendu
  • Vous avez 30 jours pour finir votre création
  • La largeur minimale du rendu est de 1024px
  • Envoyer votre rendu avant la date de fin par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous êtes libre de modifier la géométrie (modèle) fournie et d'ajouter autant d'éléments que vous le souhaitez. (dans la mesure du possible créés par vous, mais ce n'est pas une obligation)

Vous êtes libre d'utiliser des textures différentes de la photo: brique, béton, pavé, etc

Vous êtes libre d'utiliser un éclairage différent (jour, nuit, ensoleillé, pluvieux, été, hiver, etc.)

Vous pouvez poster plusieurs rendus différents, ainsi que des rendus complémentaires avec un autre point de vue.

Vous pouvez faire du compositing 2D, retouche, mais la 3D doit rester majoritaire (ce n'est pas un concours Photoshop, mais 3D avec modo ;-) )


Si vous participez, merci de créer un sujet dans la catégorie concours et d'envoyer régulièrement l'avancement de vos travaux

Téléchargement :

Voici la scène avec des uvs basiques pour vous simplifier la tâche : lxo

[gallery link="file" columns="4" orderby="ID"]

Les uv sont regroupés mais libre à vous de les modifier pour maximiser. Par exemple le panneau "stop", le poteau et les fixations sont sur la même map uv, la rue et le trottoir aussi, ainsi que le mur et sa partie haute. L'échelle (taille) est probablement incorrecte, désolé je n'ai pas fait attention lors de la modélisation, libre a vous de remettre tout cela en ordre, en n'oubliant pas de conserver la position de la caméra