modology.fr
Comme l'a évoqué Matelot dans son immanquable rubrique "L'oeil du Matelot" CGcokie ou Modo Cookie propose depuis peu des tutoriels vidéos sur votre logiciel préféré modo. Les vidéos sont librement accessibles, seuls les fichiers source sont payants (4 Dollars US). Il existe une formule à 10$ par mois appelée "Citizen" qui permet de télécharger tous les fichiers.
 
Espérons que le contenu s'étoffe dans le temps, car il n'y a à ce jour que 5 tutoriels assez basiques pour modo :
Luxology LLC propose dans sa boutique un kit pour apporter un plus grand réalisme a vos rendu via des presets. Voir une vidéo de démonstration pour mieux comprendre, et vidéo du workflow de SLIK Ajouter a vos créations 3d le réalisme d'une séance photo dans un studio pour 125 $. Nécessite modo 401 SP2 minimum.  
Inclus :
  • 30 presets d'éclairages a l'échelle
  • 24 presets d'éclairage supportant divers échelles (petite, medium; grande) and un mode portrait photo
  • 24 images .hdr (2k)
  • 21 matières
  • 5 modèles (simple)
Manuel d'utilisation de SLIK
Aujourd'hui, le 27 janvier 2010, Luxology LLC a mis à jour modo 401 avec l’arrivé d’un SP3 (version 34083). Selon Bob, “il y a deux douzaines de bugs corrigé”, n’hésitez pas donc a nous dire ce que vous en pensez sur le forum ou dans les commentaires ! Si vous êtes intéressé par la liste complète des changements et correctifs (en anglais) voici la liste sauvegardé pour la posterité Updated: Solidworks import supports 2010 files. Fixed: Incorrect code page in Czech, Polish and Turkish translations. Fixed: Shader masking bugs on instance meshes. Changed: GL texture generation to purge the source image, saving memory. Fixed: Improper handling of comment lines in config macros, causing them to break. This broke a common macro recording tutorial, and made it impossible to save to the config a record macro containing any command blocks (ie: any tool-based macros). Fixed: Improper handling of ?(a|b|c) query syntax, which was effectively unable to select the first option in the list. Updated: view3d.shadingStyle to use text hints (for ?(a|b|c) support) while providing user strings for the ARB shaders. Fixed: Typo bug in the "Help is currently unavailable for this feature" message. Fixed: Potential random crash in VMapPublicName(). Fixed: Hang in the Graph Editor. Fixed: Input mapping bug. Fixed: Error parsing macros when a line ends in a substitution (ie: "render.res 0 %1"). Changed: Shadow catchers to hide any geometry behind them. Reverted: Purging of image cache. Fixed: Element move in UV mode. Fixed: Crash in loading certain presets. Fixed: Transform tools with workplanes. Fixed: Possible crash with backgound images. Fixed: Bad mouse behavior with element falloff. Fixed: Crash in uv.pack. Fixed: Problem retargetting image sequences on load. Fixed: Bug saving some animated channels in presets. Fixed: Crash in mirror tool. Fixed: Potential race condition due to low memory. Fixed: Potential crash in preset viewport file scanning. Added: Support for vertex color to FBX I/O. Fixed: Inability to save form justification mode to the config. Enabled: 'pixel blending' in image ink by default, improving ink quality. Fixed: Prevent crashes if you hit F9 just after the render completes but before the render command finishes executing.
Pixelcorps.tv annonce la disponibilité d'un podcast dédié a modo, diffusé deux fois par semaine : http://www.pixelcorps.tv/modoshop Le premier Podcast a pour sujet "Rendering CAD Files in Modo" ou comment effectuer des rendus d'objet CAD dans modo par McKay Hawkes et Alex Lindsay Pixelcorps.tv est la partie podcast de Pixelcorps, une "école" dédié aux arts graphique/numérique.
Luxology LLC, dans son dernier modcast interview David Stripinis sur le Making-Of d'Avatar. Et si vous êtes attentif, vous pourrez apercevoir le logiciel modo dans la vidéo ci dessous. (seconde 46)
 

Avatar "Scorpion design" in modo
David Stripinis - http://www.davidstripinis.com