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Œil du matelot 31Ohé ohé ! L'Œil de fin d'année, un peu bric-à-brac..

- Quelques tuyaux sur le Vector Displacement par Greg Brown

- Quelques idées sur comment mapper une texture en spirale sur un objet

- Sandros travaille pour X-Frog à l'adaptationde leurs plantes en presets pour modo, et il en a mis quelques-uns à dispo gratuitement.

- Un petit truc pour avoir une area light sans grain

- Quelques nouveaux scripts : Color items, qui permet de donner différentes couleurs à vos items dans votre fenêtre de visualisation, sans changer le materiau. pratique quand on a plusieurs objets similaires... Particle ID Gradient, regardez la video de Captain Obvious pour comprendre exactement comment ça fonctionne.

- Saviez-vous qu'il existe une commande cachée pour faire des spirales ?

- Et maintenant, je vous somme d'aller lire - en entier - le WIP d'Hisako. Déjà c'est un pur bonheur au niveau artistique, et en plus c'est rempli de trucs et astuces intéressants sur plein de sujets.

L'œil du matelot n°30Ohé ohé ! Bien bien, qu'avons-nous en réserve cette fois-ci... Pas mal de choses.

Puisqu'on a du volume, parlons volumétrics. Volumetrics Clouds d'abord, avec ici une petite discussion sur le sujet. Et ensuite Volumetric Lights, où l'on discutera entre gens de bonne compagnie sur la façon de créer la base d'un projecteur.

Vous désirez savoir animer un rocking chair ? Voilà quelqu'un qui a essayé (et réussi, apparemment)

Le texte dans modo, c'est pas toujours une sinécure. Voici un tuyau sur comment le préparer dans Illustrator pour vous simplifier la vie.

Et dans la série import-export, voilà comment préparer vos découpes d'UV dans modo pour mieux gérer UVMaster dans ZBrush.

Passons aux scripts...

L'ŒIL DU Matelot 29Ohé Ohé !

Voilà quelques news pour agrémenter la rentrée. Comme Magnum s'y est mis aussi, prenez une chaise, y'a du matos.

Pascal

L'œil du Matelot 27Ohé, ohé!

Pour inaugurer le nouveau site, voici un nouvel œil - merci au passage à Picto pour ses objets si généreusement distribués. J'ai longuement hésité entre le torchon et la pancarte mais il a bien fallu choisir. Pour montrer ma reconnaissance, j'ai mis l'e dans l'o.

Allez, on y va.

Et maintenant remplissez-moi ces galeries, quoi!

;-)

Pascal

 

Ohé ohé ! Spécial scripts aujourd'hui, préparez vos configs. - Clip utilities, pour gérer vos images à partir de modo (les ouvrir dans Photoshop, dans le dossier source, etc..) - quick selection set, pour assigner des matériaux à, euh ben, des selection sets. - uvpeeler plus, qui ouvre une fenêtre supplémentaire pour mettre votre dépliage en proportion après avoir utilisé uvpeeler. - Material to mesh, qui crée de nouveaux items à partir des matériaux d'un mesh. - Hide selected, qui permet d'isoler la visibilité du mesh sur lequel vous travaillez, sans avoir à cliquer sur tous les petits yeux. De la part de Yazan, un nouveau materiau avec une video expliquant comment utiliser à la fois bump et displacement pour économiser des ressources, une mise à jour de sa boule de presets, et ici une petite explication du procédé qu'il a utilisé pour créer les nuages de son image "modo 501 road trip". Et enfin ici deux tutos, un en video un en pdf, pour modéliser un tuyau d'aspirateur.

wink Pascal