modology.fr

LA Convention CenterBon, alors, Siggraph.
Déjà, j'avais prévu d'y passer deux jours, le premier plus orienté modo, plus dispersé pour la suite. Malheureusement j'ai dû écourter mon séjour pour des histoires d'avion, et donc je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais. Mais j'ai quand même rempli la portion modo de ma mission, alors à la fin c'est ce qui compte, n'est-ce pas (quoique je pense avoir raté un dîner sympa le soir du deuxième jour, qui était la fin du salon).

Le Siggraph change d'endroit chaque année à ce que j'ai compris. L'an prochain sera à Pasadena, on ne s'éloigne pas trop, cette fois donc au Los Angeles Convention center, qui comme on peut s'y attendre est un énorme bâtiment bien moche. Le salon lui-même était dans une salle pas très grande en fait, imaginez un des halls du salon de l'auto.

Vous n'êtes pas sans savoir que la Corée compte parmi les nombreux pays qui ont depuis longtemps croqué à pleines dents dans le monde merveilleux de l'animation 3D.

Vous découvrirez dans cette série d'articles la fine fleur de ce que l'on peut y trouver.

-------------------------------------------------------

Aujourd'hui je vais vous parler des petits nouveaux du secteur, j'ai nommé les Canimals ou 캐니멀 (composition de "Can", venant de la désignation des canettes de boisson en anglais et d'"animals" désignant le caractère animalier de la série).

Par Smoluck

(Avant toute chose sachez que cet article ne parle pas spécialement de Modo, mais de séries d'animation en synthèse pour ce qui sera le premier portrait d'une longue suite d'articles je l'espère. C'était un post à l'origine fait pour mon blog, mais autant en faire profiter tout simplement d'autres passionnés. Aujourd'hui c'est "Pororo" mais ça aurait pu en être une autre. Si vous trouvez des coquilles, envoyez moi un ptit MP, merci. Bonne lecture ! )

Vous n’êtes pas sans savoir que la Corée compte parmi les nombreux pays qui ont depuis longtemps croqué à pleines dents dans le monde merveilleux de l’animation 3D.
Aujourd’hui je vais vous parler de ce qui marche le plus auprès des enfants ici.
Le plus connu d’entre tous les cartoons de l’animation ici est sans doute possible Pororo (prononcez “pololo” en roulant les “r”).

Pororo

뽀로로 (en coréen) est en effet la coqueluche des enfants. Non content de proposer un univers frais en pleine banquise, notre petit héros est entouré de nombreux personnages tous différents et qui sont autant de personnalités attachantes. La série dégage un fort sens moral et présente une bonne cohésion de groupe malgré les différences, idée que l’on aimerait voir plus souvent dans notre monde à l’échelle internationale.

La mise à jour de modo en version 501 est disponible au tarif de 345$ jusqu'à la fin de l'année et passera à 395$ ensuite (2011). La version complète de modo 501 est à 995$ ou 1195$ pour la licence flottante. Voir les nouveautés visibles sur le site de Luxology : modo 501 feature tour Vous trouverez ici une liste complète des améliorations incluses dans modo 501 ainsi que les nouveautés Et pour plus d'informations, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le forum et plus particulièrement ce sujet forum modo 501.
Brad Peebler, CEO de Luxology LLC nous a fait une démonstration 3 heures durant à l'auditorium de la librairie Eyrolles, première étape du "modo road trip" visant à promouvoir la nouvelle mouture, modo 501, et rester en contact avec ses utilisateurs. La version finale de modo 501 est attendue pour la fin de l'année 2010, à un prix inchangé. Au programme de nombreuses améliorations de productivité, animation, rendu, modélisation et une ouverture aux "plugins" via un SDK. >> Voir le résumé des nouveautés de modo 501 sur le forum L'évènement a été filmé dans son intégralité et la vidéo complète sera mise en ligne d'ici quelques jours.